Meilleurs cookies de ma vie


Mon critère cookie parfait est "croustillant autour, fondant dedans". Voici la recette magique des meilleurs cookies de ma vie. J'espère qu'en ces temps étranges de confinement, ils vous apporteront du réconfort.
Quel monde bizarre. En télétravail, je vois par ma fenêtre des mésanges, j'entends un concert d'oiseaux que je ne percevais pas avant. Je vois aussi des gens se faire la bise en se croisant en bas.
J'alterne entre le live du Monde et les bêtises du compte instagram Mamouz.
Je cherche des activités pour mon fils sur le compte de Coronaminus_kid . Mon fils, il dit Abracadabra (enfin, dadabaaaa)
Je me demande si les animaux se posent des questions.
J'applaudis à 20h les personnels soignants, les caissières, les éboueurs, les livreurs, les personnes qui nous permettent de vivre.
Et je vous donne cette recette parce que j'ai rien d'autre de réconfortant sous la main pour le moment.




200g farine
1/2 sachet levure chimique
1/2 cuillère à café de sel fin

125g beurre barrate demi sel à température ambiante
100g cassonnade
1 sachet de sucre vanillé
80g sucre blanc
1 oeuf
Chocolats noir et lait en gros éclats (0.5 à 1 cm)
Noisettes, noix

Fleur de sel

...
Mélanger la farine, la levure, le sel fin, réserver

Dans le bol d'un robot, mélanger le beurre, les sucres à la vitesse 1. Ajouter 1 oeuf, mélanger 2 minutes, ajouter le bol de farine, mélanger 2 minutes. Ajouter les gros éclats de chocolat et les noix.

Former une grosse boule, filmer et reserver au frais.

Quelques heures plus tard, préchauffer le four à 220°C
Mettre du papier sulfurisé sur la lèchefrite

Former 8 belles boules de pâte, les poser TRÈS espacées sur la plaque (réserver le reste de pâte pour demain). Ajouter une pincée de fleur de sel sur chaque cookie (c'est le plus important, vraiment faites moi confiance)

Enfourner 10 minutes. Sortir et aplatir légèrement les boules avec le dos d'une cuillère. On dirait que ce n'est pas cuit, pas doré, laissez reposer sur la plaque quand même. Au bout d'un quart d'heure, vous pouvez vous régaler, c'est prêt à déguster!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cheesecake acidulé à l'orange sanguine, oranges maltaises confites et meringue

Mon Bullet Journal ♡

Cinnamon Rolls... ♡ Mon Kannelbullar est né! ♡