La bibliothèque de Paul


Bonjour!

Nous sommes une famille de lecteurs. Et je dois dire qu'un de mes grands bonheurs est de voir mon fils se précipiter vers ses livres!
Je lui lis des histoires depuis sa naissance, en lecture "offerte", et depuis ses 3 mois nous regardons des livres ensemble.

Je dois dire que la collection de livres sonores Gallimard est chère à mon cœur puisque c'est avec Mes musiques de Mozart et Mes berceuses jazz que Paul est devenu un papivore (au sens figuré mais aussi au sens propre!)

Ce billet est donc l'inventaire de sa bibliothèque que je mets à jour à chaque nouvelle addition.

Vous pouvez retrouver nos coups de coeur sur Instagram avec le mot-clé #mamanlesptitsbouquins

Love,
Karine

Gallimard Jeunesse
Mes berceuses jazz
Mes musiques de Mozart
Mes chansons de France
Mes chansons de France volume 2
Le carnaval des animaux
Rock and roll baby
La flûte enchantée
Mes petits animaux
Mes musiques classiques
Mes berceuses
Mes chansonnettes
Mes comptines 123
Mes comptines
Mes comptines des animaux
Mes comptines volume 2
Mes comptines du monde
Les instruments du monde volume 1
Casse-Noisette

Robin des bois

J'apprends les contraires 

Je joue mes grands airs au piano - Marion Billet

Les petites bêtes

Paco et Mozart - Magali Le Huche
Paco à l'opéra - Magali Le Huche
Paco et Vivaldi - Magali Le Huche
Paco et le rock - Magali Le Huche

Paco et son orchestre - Magali Le Huche
Paco et le jazz - Magali Le Huche 
Pierre et le loup - Prokofiev -Marc Boutavent

Au dodo petit coquin

Margot l'escargot - Antoon Krings
Simeon le papillon  - Antoon Krings
Georges le rouge-gorge - Antoon Krings

La nuit le noir - Dr Catherine Dolto

Bayard /  Milan
Petit ours brun chante des comptines
Petit ours brun fait du vélo
Petit ours brun fait un bonhomme de neige
Petit ours brun au musée
Petit ours brun fait la sieste
Petit ours brun aime sa maman
Petit ours brun aime son papa

L'enfant et la baleine - Benji Davies
L'enfant, la baleine et l'hiver - Benji Davies
L'enfant et Grand-mère - Benji Davies
Capitaine Papy - Benji Davies
Les copains de la colline - Benji Davies et Linda Sarah
Le flocon de Noëlle - Benji Davies


Mes docs en forme:
Encyclopédie Le monde
Encyclopédie Les animaux
Encyclopédie Les pompiers
Encyclopédie La ferme
Encyclopédie Le chantier

Mes docs animés:
Le zoo

Les véhicules 

T'as la trouille Pistrouille - Charlotte Ameling

Mes chansons françaises

Nathan
Kididoc Imagier des pompiers
Kididoc Imagier de la ferme
Kididoc Imagier des 5 sens
Kididoc Mon imagier-jeu des véhicules
Kididoc quel temps fait -il?
Kididoc Oh! les jolies petites bêtes
Bzzz!
Cache cache petit lapin
Cache cache petit chien
Tchoupi dans le jardin - Thierry Courtin
Tchoupi va sur le pot - Thierry Courtin

Tchoupi et les jouets - Thierry Courtin
Max et Lapin - La grosse bêtise - Astrid Desbordes, Pauline Martin
Max et Lapin - Dans le ventre de maman - Astrid Desbordes, Pauline Martin 


Flammarion jeunesse - Père Castor
Trois petits chats - Anne Fronsacq, Eglantine Ceulemans
La petite poule rouge - Anne Fronsacq, Madeleine Brunelet
Les Bons amis - Paul François, Gerda
Chante-Pinson- Paul François, Romain Simon
Blancheline - Albertine Deletaille
Grigrigredin Menufretin - Frères Grimm , Nathalie Ragondet 

Seuil Jeunesse

Un thé à l'eau de parapluie - Karen Hottois , Chloé Mallard

Larousse

Ma baby encyclopédie Le zoo
Ma petite encyclopédie Les animaux de la banquise 


Fleurus
Bienvenue au théâtre des contes
Noël dans le grand arbre - Sylvie Misslin et Fabien Öekto Lambert

Editions BNF
Contes de Perrault illustrés par Gustave doré

Les deux coqs
Jacques et le haricot magique
L'ours brun
 

Sarbacane
Bonjour abeille
Les poissons (chiffres )

Casterman
petit renard bavard
devine où je vis
mon papa à moi

ma maman que j'aime
Ernest et Celestine Au jour le jour - Hélène Vincent 
1,2,3 à l'école  - Marianne Dubuc

Marcel et Joachim
Nos familles - Lorea de Vos

Playbac
livre cinemagique Au galop
mon premier Gainsbourg
mon premier Renaud
mon premier Trenet
mon premier Aznavour

Hatier Jeunesse 
Marie-Hélène Place et Caroline Fontaine Riquier
Balthazar et les couleurs de la vie et des rêves aussi
L'imagier Montessori de Balthazar
Balthazar et les sons de la nature Promenons-nous dans les bois 


L'école des loisirs
Au revoir - Jeanne Ashbe
Blaise et le château d'Anne Hiversère - Claude ponti
Maxibain - Alex Sanders
Ouvre grand les yeux - Ramadier et Bourgeau
Au lit petit lapin - Jorg Mühle
Caca Boudin - Stephanie Blake
Ours a une histoire à raconter - Philip C. Stead , Erin E. Stead
Mini Cowboy - Daniel Frost
Au bois dormant - Karen Jameson , Marc Boutavent
L'île au câlins - Carl Norac , Claude K. Dubois

L'hiver de la famille Souris - Kazuo Iwamura
La famille Souris et la mare aux libellules - Kazuo Iwamura
La famille Souris se couche - Kazuo Iwamura
Le bateau arrive - Yuichi Kasano
Devine combien je t'aime - Sam McBratney , Anita Jeram
Histoire de Babar - Jean de Brunhof
Calinours va à l'école - Alain Broutin , Frédéric Stehr 
Lune- Kimiko 
Le voyage d'Oregon  - Rascal, Joos 
Un beau livre - Claude Boujon 
Le petit chaperon rouge - Beatrix Potter,  Helen Oxenbury 

Albin Michel
Mon amour - Astrid Desbordes, Pauline Martin 
Ce que Papa m'a dit - Astrid Desbordes, Pauline Martin 
Les choses précieuses  - Astrid Desbordes, Pauline Martin 

La joie de lire
Le livre de l'hiver - Rotraut Susanne Berner
Le livre du printemps - Rotraut Susanne Berner
Le livre de l'été - Rotraut Susanne Berner
Le Livre de l'automne - Rotraut Susanne Berner

Editions 4 Fleuves
La couleur des émotions - Anna Llenas
5 petits renards - Agnese Baruzzi


Gründ
Mes premières chansons d'Henri dès
Mon petit Beethoven
Mon petit Mozart

Mon petit Bach
Mon petit Louvre en musique 

Timoté jardine - Emmanuelle Massonaud, Mélanie Combes
Timoté et son doudou - Emmanuelle Massonaud, Mélanie Combes
Timoté est très poli - Emmanuelle Massonaud, Mélanie Combes
Timoté à la ferme - Emmanuelle Massonaud, Mélanie Combes
Timoté fait du poney -  Emmanuelle Massonaud, Mélanie Combes

Timoté chez les pompiers - Emmanuelle Massonaud, Mélanie Combes
Timoté visite le Louvre  - Emmanuelle Massonaud, Mélanie Combes 

Hachette enfants
Les émotions de Gaston, Je suis joyeux - Aurélie Chien Chow Chine

Tam Tam
Vois-tu la poule et ses amis?

Auzou 
Les super héros de la forêt
Cherche et trouve des tout-petits chez les animaux
Walter cherche Mademoiselle fanfan


Les éditions des éléphants
Je t'aimerai toujours - R. Munsch , C. Jourdy
Interdit aux elephants - Lisa Mantchev , Taeeun Yoo

Editions MeMo
Moi, j'ai peur du loup - Emilie Vast 

Le Vengeur Masqué
Les transports - Sophie Amen et Aurélien Débat


Divers
The tale of Peter Rabbit - Beatrix Potter
Little Miss Magic - Roger Hargreaves
Monsieur Etourdi - Roger Hargreaves
Une journée de petit cochon - Cécile Hudrisier
Le plus gros des bisous - Virginie Aracil
Trois petites souris et un chat - Sylvie Misslin et Hector Dexet
A quoi rêves-tu, Blue? - Thierry Manes et Louison Nielman
De A à Z - Anne Crahay
Mon grand livre d'éveil Nombres Contraires Couleurs Formes
Contes et légendes de la Réunion - Isabelle Hoarau et Gérard Joly
Mon premier imagier du Louvre

La symphonie des animaux - Dan Brown , Susan Batori
Il y a une maison dans maman - Gile Andreae, Vanessa Cabba


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cheesecake acidulé à l'orange sanguine, oranges maltaises confites et meringue

Mon Bullet Journal ♡

Cinnamon Rolls... ♡ Mon Kannelbullar est né! ♡