Bloodorange curd ou crème d'oranges sanguines



Bonjour !

Les agrumes sont de saisons ! Au marché, de belles sanguines et leurs copines maltaises m'ont fait de l’œil, j'ai eu envie d'en faire une variante de lemon curd, parce qu'avec mon nouveau robot pâtissier (reçu pour mon anniversaire-je précise que mon mari n'est pas un gros macho : je le voulais ce robot !) nous avons décidé de faire un cheesecake. 

On peut utiliser ce curd sur des tartines, ou pour twister un appareil à cheesecake ou à tiramisu fruité.

Une recette toute facile, avec toutefois une difficulté de taille : difficile de résister à la tentation de « goûter » tout le bol d'un coup pour « vérifier » que c'est bon.

J'ai noté cette recette dans mon carnet en 2015 sans en écrire la source. Impossible de dire si je l'ai adaptée de ma vieille recette de lemon curd ou si je l'ai prise dans un livre.

Love,
Karine


La recette

Pour l'équivalent d'un pot à confiture de curd- Préparation 10minutes- Cuisson 5minutes

3 jaunes d’œufs bio élevés en plein air
80g sucre vanillé maison
20g maïzena
25cl jus pressé d'orange sanguine
40g beurre doux coupé en dés

Dans une jatte, dans une jatte plate, fouetter les jaunes avec le sucre
Ajouter la fécule en pluie, puis délayer avec le jus d'orange.
Cuire à feu moyen en fouettant pendant 5 minutes, le temps que la préparation épaississe.
Hors du feu, ajouter le beurre en dés sans cesser de fouetter.
Filmer au contact et réserver au frais.
Consommer dans les 3 jours, si vous arrivez à tenir jusque là, chapeau !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cheesecake acidulé à l'orange sanguine, oranges maltaises confites et meringue

Mon Bullet Journal ♡

Cinnamon Rolls... ♡ Mon Kannelbullar est né! ♡